Normal view MARC view ISBD view

Les Habitants , [images animées ] / Raymond Depardon, réal. ; Raymond Depardon, scénariste

Auteur principal: Depardon , Raymond , Monteur, ScénaristeLangue : français ; de l'oeuvre originale: français ; des sous-titres: françaisPublication : France : Arte Editions , 2016Description : 1 DVD vidéo (1h 24 min)Résumé: Raymond Depardon part à la rencontre des Français pour les écouter parler. De Charleville-Mézières à Nice, de Sète à Cherbourg, il invite des gens rencontrés dans la rue à poursuivre leur conversation devant nous, sans contraintes en toute liberté. .Public : Tous publics.Genre: documentaire Code OPAC: DVDSignalement: Ressources en ligne :Accès en ligne
    average rating: 4.0 (1 votes)
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode
DVD DVD L'@telier

La médiathèque l'@telier vous acueille: 

le mardi de 15h à 19h

le mercredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h

le vendredi de 15h à 18h

le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h

 

Adulte
Documentaire 306 DEP (Browse shelf) Available 4046461

Droits de prêt et de consultation

Documentaire en version originale (français), sous-titré en français pour sourds et malentendants

Contient aussi : Entretien avec Raymond Depardon (23 min) - Une journée sur le tournage du film (6 min)

Raymond Depardon part à la rencontre des Français pour les écouter parler. De Charleville-Mézières à Nice, de Sète à Cherbourg, il invite des gens rencontrés dans la rue à poursuivre leur conversation devant nous, sans contraintes en toute liberté.

Tous publics

Comment by Djamal
14/03/2017

Discussions souvent plates, sans interêt, banales avec parfois quelques temps fort, mais les choses sont dites sincèrement, sans réserve, de manière décompléxée, dans l' espace d' une caravane, comme un huis-clos où la caméra est oubliée.

Des Français parlent, de toute la France, une France occultée d' invisibles, de petites gens, comme une photographie en couleur, ni triste, ni misérabiliste avec l' idée de la caravane, caméra et micro intégrés pour donner la parole et écouter.

C'est la France '' multiFrance '' de ses gens en souffrance qui finalement se ressemblent beaucoup - parlant de solitude et de misère sociale, de colère et de galère, frustrations, comme celle de femmes seules séparées, la France précaire, de précarité croissante comme institutionnalisée.

Ni caméra cachée, ni interrogatoire, simplement un micro pour écouter les façons de parler de ces habitants des petites villes que la caravane découvre, avec beaucoup de tendresse.

Log in to your account to post a comment.