Normal view MARC view ISBD view

Manchester by the Sea [images animées ] / Kenneth Lonergan, réal. ; Casey Affleck, Michelle Williams, Kyle Chandler, Lucas Hedge, act. ; Kenneth Lonergan, scénariste ; Lesley Barber, compos.

Auteur principal: Lonergan , Kenneth , Monteur, ScénaristeAuteur secondaire: Affleck , Casey , Acteur;Williams , Michelle , Acteur;Chandler , Kyle , Acteur;Hedge , Lucas , Acteur;Barber , Lesley , CompositeurLangue : français, anglais, espagnol, allemand, italien ; de l'oeuvre originale: anglais ; des sous-titres: français, espagnol, allemand, italien, anglaisPublication : France : Universal , 2017Description : 1 DVD vidéo (2h 18 min)Résumé: L'histoire des Chandler, une famille de classe ouvrière, du Massachusetts. Après le décès soudain de son frère Joe, Lee est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick. Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l'a séparé de sa femme Randi et de la communauté où il est né et a grandi. .Public : Tous publics.Genre: fiction | Films dramatiques Code OPAC: DVDSignalement: Ressources en ligne :Accès en ligne List(s) this item appears in: Films adultes en audiodescription
    average rating: 4.5 (2 votes)
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode
DVD DVD L'@telier

La médiathèque l'@telier vous acueille: 

le mardi de 15h à 19h

le mercredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h

le vendredi de 15h à 18h

le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h

 

Adulte
Fiction LON (Browse shelf) Available 4046682

Droit de prêt

Film en version originale (anglais), doublé en français, espagnol, allemand, italien et sous-titré en français, anglais, espagnol, allemand, italien et en audiodescription (français)

Contient aussi : Scènes coupées - Des vies émouvantes : la création de Manchester By the Sea - Commentaire audio de Kenneth Lonergan.

L'histoire des Chandler, une famille de classe ouvrière, du Massachusetts. Après le décès soudain de son frère Joe, Lee est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick. Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l'a séparé de sa femme Randi et de la communauté où il est né et a grandi.

Tous publics

Oscar : Meilleur acteur - Meilleur scénario original 2017

BAFTA : Meilleur acteur - Meilleur scénario original 2017

Golden Globes : Meilleur acteur dans un drame 2017

Comment by Sonia
15/06/2018

Lee, trentenaire solitaire, est plombier dans la banlieue de Boston. Un appel téléphonique lui annonce la mort de son frère aîné, Joe, victime d’un infarctus. Le voilà donc de retour dans le port de pêche Manchester-by-the-sea, sa ville natale, sur laquelle il semblait avoir tiré un trait. À la lecture du testament de Joe, Lee est désigné tuteur de son neveu de 16 ans, Patrick. Malgré la complicité qui le lie à son neveu, cette annonce le pétrifie. Le personnage de Lee, remarquablement interprété par Casey Affleck, mystérieux, sombre, aux émotions intériorisées, nous livre au compte-goutte sa tragédie. Loin des réalisations hollywoodiennes habituelles, souvent larmoyantes et moralistes, tout ici est subtilement joué et mis en scène. Un conte hivernal à la fois réaliste et poétique.

Comment by Djamal
23/01/2018

L' impossible retour à la vie d' un homme endeuillé ( sur un drame splendide ) dont la personnalité silencieuse ( superbe composition de Casey Affleck ) s' accorde à l' atmosphère hivernale ( lumières froides et couleurs éteintes ) baignant dans la petite ville côtière de Manchester-by-the-Sea qui l' a vu grandir et qu' il a fuie après l' horreur : attitude atonique ( et irritable ), la mine souffreteuse en genre d' ermite taiseux qui pour éviter de nouvelles souffrances refusera de s' impliquer. Homme à tout faire à Boston, la mort de son frère le ramène à Manchester, contraint de prendre en charge son neveu de seize ans. Ici, de mauvais souvenirs et la tranchante douleur de vivre et toute l' intelligence du scénario procède du temps qu' il prend ( le film étant lent ) de révéler par flash-back, avec l' art remarquable de l' ellipse, les circonstances qui expliqueront l' éloignement ( de sa femme et des proches ) et l' isolement du personnage. Un puissant drame existentiel, empoignant et rugueux qui vaudra une belle récompense ( l' Oscar ) à notre ermite fracassé. '' Il neige sur la ville comme il pleut dans son coeur, quelle est cette langueur qui pénètre son coeur ...? ''.

Log in to your account to post a comment.