Normal view MARC view ISBD view

Sorcières / Christophe Chabouté

Auteur principal: Chabouté, Christophe, AuteurLangue : françaisPublication : Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : Vents d'ouest, 2001Description : 136 p. : ill. ; 33 x 23 cmISBN : 2869679483.Collection: IntégraRésumé: Avec ses histoires de chats noirs, de curés pas très catholiques, de pactes douteux, de poupées épinglées et de divinations approximatives, il ne fait pas toujours bon vivre dans les campagnes. Un recueil de quinze histoires courtes où se côtoient bêtise et méchanceté ordinaires, sinistres farces et règlements de comptes..Code OPAC: LivreSignalement:
    average rating: 4.0 (1 votes)
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode
 Livre Livre Marguerite Yourcenar

La bibliothèque Marguerite Yourcenar vous accueille:

le mardi de de 16h à 19h

le mercredi de 10h à12h30 et de 13h30 à 18h

le vendredi de 16h à 18h

le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Adulte
Bande dessinée BD CHA (Browse shelf) Available 2011764071

Avec ses histoires de chats noirs, de curés pas très catholiques, de pactes douteux, de poupées épinglées et de divinations approximatives, il ne fait pas toujours bon vivre dans les campagnes. Un recueil de quinze histoires courtes où se côtoient bêtise et méchanceté ordinaires, sinistres farces et règlements de comptes.

9782869679481

Comment by Djamal
01/03/2018

Chabouté puise son imagination dans le monde de la campagne où il a grandi pour nous raconter avec brio sous des ambiances funestes et des encrages superbes en noir et blanc, ses histoires frissonnantes qui lui tiennent à coeur ( très courtes mais immersives ) de sortilège et de magie noire, de nécromancienne, de poupée, de filtre, de curé... pas très catholique et de chat noir, dans les campagnes perdues où il fait bon vivre : ici règnent la bêtise, la méchanceté et les règlements de comptes, des histoires qui vous mettent à l' aise, empreintes d' humour noir. Ici, les femmes mènent la danse, des vieilles, courbaturées et pleine de joie, flapies - chiffonnées, fourbues - défraîchies, poissardes - laideronnes, mégères périmées et harpies déformées, jamais à cours d' imagination pour atteindre leur but....Divination, malédiction : elles savent faire, les sorcières, et se gausser ... Et pourquoi utilisent-elles des balais pour voler ? ( la petite blague ). Parce que les aspirateurs sont trop lourds... Pour épilogue.

Log in to your account to post a comment.