Vue normale Vue MARC vue ISBD

Capitaine Conan [Images animées] / Bertrand Tavernier, réal., scénario ; Roger Vercel, aut. adapté ; Jean Cosmos, scénario ; Oswald d'Andrea, comp. ; Philippe Torreton, Claude Rich, Samuel Le Bihan... [et al.], act.

Auteur principal: Tavernier, Bertrand, 1941-...., Monteur, ScénaristeAuteur secondaire: Vercel, Roger, 1894-1957, Auteur de l'oeuvre adaptée;Cosmos, Jean, 1923-...., Scénariste;Andrea, Oswald d', Compositeur;Torreton, Philippe, 1965-...., Acteur;Le Bihan, Samuel, 1965-...., Acteur;Rich, Claude, 1929-...., ActeurLangue : français ; des sous-titres: anglais, françaisPublication : [Paris] : Canal + vidéo [éd.] : Universal pictures video France SA [distrib.], 2003 [D.L.]Description : 2 DVD vidéo monofaces double couche zone 2 (2 h 07 min) : 16/9, coul. (PAL), son., surround (Dolby)Collection: Collection TavernierRésumé: Les Balkans, septembre 1918. Alors que l'armistice est signe en France, seule l'armee d'Orient n'est pas demobilisee et reste en etat de guerre. Casernes dans Bucarest, les soldats sement le desordre, pillent et tuent Norbert a la delicate mission de faire condamner les coupables, les hommes du capitaine Conan, son ami a qui l'on doit, sous le commandement de Franchet d'Esperrey, la prise du mont Sokol. .Public : A partir de 14 ans.Genre: Films de guerre | Films de guerre | fiction | adaptation Code OPAC: DVDSignalement: Ce document apparaît dans la/les liste(s) : La Grande Guerre
    classement moyen : 5.0 (1 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Info vol. Statut Notes Date de retour prévue Code à barres
DVD DVD L'@telier

La médiathèque l'@telier vous acueille: 

le mardi de 15h à 19h

le mercredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h

le vendredi de 15h à 18h

le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h

 

Adulte
Fiction R TAV (Parcourir l'étagère) 4A38 2/2 Disponible + 2CD 4025975071

Droits de prêt et de consultation

Contient aussi : entretiens, making of, commentaires du réalisateur, scènes coupées, bande-annonce

Les Balkans, septembre 1918. Alors que l'armistice est signe en France, seule l'armee d'Orient n'est pas demobilisee et reste en etat de guerre. Casernes dans Bucarest, les soldats sement le desordre, pillent et tuent Norbert a la delicate mission de faire condamner les coupables, les hommes du capitaine Conan, son ami a qui l'on doit, sous le commandement de Franchet d'Esperrey, la prise du mont Sokol.

A partir de 14 ans

Commentaire de Djamal
17/11/2018

Après la guerre, on espère '' la der des der '', après l'armistice du 11 novembre et pourtant après la guerre, malgré l'Armistice, c'est toujours et encore la guerre pour certains, pour le capitaine Conan ( un césar pour Philippe Torreton ), et ses soldats qui, jusqu'en 19, abandonneront l'armée d'Orient sur le front des Dardanelles, sur le terrain accidenté des Balkans.

Bertrand Tavernier ( pour qui le passé doit toujours éclairer le présent ), s'est inspiré des guerres du Vietnam et de Bosnie, filmant avec rage ( et il nous plonge dans la mêlée ), les combats au corps à corps innommables, les assauts où les soldats se retrouvent pétrifiés debout après une pluie d'obus, en même temps qu'il montre les lubies d'un état-major soucieux d'abord de l'horaire des repas, et l'absurdité d'une justice militaire qui condamne les braqueurs ... de couverture, et ne marque jamais le pas.

Adaptation du roman de Roger Vercel, scène touchante d'une mère cherchant son déserteur de fils jeté trop jeune dans ce merdier. Film dédiés aux oubliés de l'Histoire...si vous les aimez....



Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.