Normal view MARC view ISBD view

Indigénes [Images animées] / Bouchareb Rachid

Auteur principal: Bouchareb, Rachid, 1953-...., MonteurAuteur secondaire: Debbouze, Jamel, 1975-...., Acteur;Nacery, Samy, Acteur;Bouajila, Sami, 1966-...., Acteur;Blancan, Bernard, Acteur;Zem, Roschdy, 1965-...., ActeurLangue : françaisPublication : Paris : TF1 VIDEO, 2006Description : 1 DVD Vidéo zone 2 ( 2H) : couleur.(Pal),audio,sourds et malentendants.Note de contenu : Fiction Résumé: En 1943, alors que la France tente de se libérer de la domination nazie, le parcours de quatre "indigènes", soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique. Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Argent, amour pour la France ou pour l'armée française, foi en la liberté et l'égalité, leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main..Public : Ados/Adultes.Code OPAC: DVDSignalement:
    average rating: 4.0 (1 votes)
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode
DVD DVD L'@telier

La médiathèque l'@telier vous acueille: 

le mardi de 15h à 19h

le mercredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h

le vendredi de 15h à 18h

le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h

 

Adulte
Fiction BOU (Browse shelf) Available 4041300

contient en bonus le Making of (26 MIN)

Droit de pret et de consultation

Fiction

En 1943, alors que la France tente de se libérer de la domination nazie, le parcours de quatre "indigènes", soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique. Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Argent, amour pour la France ou pour l'armée française, foi en la liberté et l'égalité, leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main.

Ados/Adultes

Festival de cannes ,Prix d'interpretation masculine

Comment by Djamal
15/07/2017

Un bel hommage aux tirailleurs algériens qui se sont battus pour libérer la France pendant la Seconde Guerre Mondiale. Centré sur les campagnes d' Italie et de Provence ( 1943-1945 ) des engagés des colonies à travers l' épopée de quelques uns, chacun avec ses propres motivations, le film veut participer à la reconnaissance de soldats oubliés. Un travail de mémoire filmé comme un '' Soldat Rayan à la française et récompensé au festival de Cannes ( 2006 ) par un prix collectif d' interprétation masculine.

Log in to your account to post a comment.