Normal view MARC view ISBD view

Orgueil et préjugés / Jane Austen ; traduit de l'anglais par Jean Privat

Auteur principal: Austen, Jane, 1775-1817, AuteurAuteur secondaire: Privat, Jean, TraducteurLangue : français ; de l'oeuvre originale: anglaisPublication : Paris : Archipoche, 2010Description : 1 vol. (550 p.) ; 17 x 11 cmISBN : 9782352871682.Collection: Archipoche, 1778-5014Résumé: Dans l'Angleterre de la fin du XVIIIe siècle, l'héroïne, la spirituelle et belle Elizabeth Bennett, par son caractère indépendant, son intransigeance et sa personnalité téméraire, a bien du mal à forcer le destin pour voir clair en elle-même et trouver enfin la voie de l'amour et du mariage tels qu'elle les désire..Code OPAC: LivreSignalement:
    average rating: 5.0 (1 votes)
Item type Current location Collection Call number Status Date due Barcode
 Livre Livre Marguerite Yourcenar

La bibliothèque Marguerite Yourcenar vous accueille:

le mardi de de 16h à 19h

le mercredi de 10h à12h30 et de 13h30 à 18h

le vendredi de 16h à 18h

le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Adulte
Fiction R AUS (Browse shelf) Available 2041669071

Dans l'Angleterre de la fin du XVIIIe siècle, l'héroïne, la spirituelle et belle Elizabeth Bennett, par son caractère indépendant, son intransigeance et sa personnalité téméraire, a bien du mal à forcer le destin pour voir clair en elle-même et trouver enfin la voie de l'amour et du mariage tels qu'elle les désire.

Comment by Magalie
07/06/2017

Qui n'a jamais entendu parler de Mark Darcy ou d'Elisabeth Bennett ? Adapté de nombreuses fois à la télévison ou au cinéma, l'intrigue a même été reprise dans des séries. Ne jamais se fier à la première impression : voilà la morale de cette histoire. Dans la famille Bennett, il y a la mère, une "hystérique" qui ne pense qu'à marier ses filles, le père, un homme calme qui trouve refuge dans sa bibliothèque pour échapper au bavardage de son épouse, et les 5 filles : Jane, Elizabeth, Mary, Kitty et Lydia. L'histoire est essentiellement axée sur les histoires d'amour des deux aînées. Chacune d'elles connaissant tour à tout l'amour, le doute, la souffrance et la joie. Romantique et plein d’humour, bourré de rebondissements et de surprises. On se laisse totalement emporter par la vie de ses demoiselles ! Un roman à redécouvrir où derrière la légèreté de la romance, Jane Austen analysait en profondeur les comportements de la société anglaise de l’époque et la condition des femmes. "Coup de Cœur été 2016"

Log in to your account to post a comment.