🚨 Infos Covid-19 🚨 : Le réseau des bibliothèques de la ville de Sevran, vous informe que vos prêts ont été automatiquement prolongés jusqu'au 01 mai 2020 et le seront de nouveau en cas de prolongement du confinement.
Accéder aux horaires des bibliothèques
Comprendre l'accessibilité du portail
Besoin d'aide
Logo de la ville de Sevran
Compte instagram des bibliothèques de Sevran
AccueilEnvie de télécharger un livre numérique?

Service bientôt disponible

Le livre numérique fait son entrée dans le réseau des Bibliothèques de Sevran.

Léger, maniable, le livre numérique a désormais les dimensions d’un livre de poche et se glisse aussi bien dans un sac à main que dans la poche d’une veste et est  à lui seul une bibliothèque. Il peut migrer à volonté d’un support numérique à un autre pour être à votre disposition où vous voulez, quand vous le souhaitez. Nous avons donc pensé que le livre numérique avait désormais toute sa place dans vos bibliothèque.

Mais, un livre numérique, qu’est-ce que c’est ?
Un livre numérique est un fichier de textes conçu dans un format (Epub) permettant  de changer la taille du texte d’une pression de bouton ou d’un glissement de doigt : le lecteur choisit à volonté des polices, le nombre de pages, et le texte se réorganise en un clin d’œil. Ainsi, je peux commencer la lecture d’un roman sur mon smartphone et  le finir sur une tablette sans rien perdre en qualité de lecture.

les livres numériques doivent être protéger contre le piratage. Les bibliothèques se doivent de respecter les droits des auteurs. C’est la raison pour laquelle, les livres que nous prêtons sont dotés de DRM (Digital Right Management ou en français, Gestion des Droits Numériques). Ce sont des lignes de code insérées dans le fichier, qui restreignent l’usage du fichier : une même personne peut le lire sur cinq supports, pas plus. Et c’est le même procédé qui  limite l’usage du fichier dans le temps. Ainsi, le prêt est limité à 21 jours. Après, votre livre numérique ne sera plus accessible sur votre support numérique.

Partager "Envie de télécharger un livre numérique?" sur facebookPartager "Envie de télécharger un livre numérique?" sur twitterLien permanent
RetourHaut