Skip to main content



L’équipe : les intervenants



Chantal

Chantal


De la campagne picarde au 93, des fanfares aux musiques classiques et comptines du monde, j’oscille entre l’enseignement, l’animation, le collectage et l’écriture ; je dirige l’association Musique en Herbe, pour que petits et grands partagent le bonheur de la musique.

Mes productions vont des livres-cd de comptines du monde aux ouvrages de réflexion, seule ou en collaboration avec d’autres partenaires (Didier Jeunesse, Erès, Nathan, SCEREN).



Sylvie

Sylvie


A l'origine je voulais être photographe.
Au fil de mes études, j'ai rencontré le dessin,des œuvres, des peintures et d'autres artistes.

J'ai été dessinatrice conceptrice dans la publicité puis je suis devenue illustratrice en presse et édition et auteure de bande dessinée. Aujourd'hui plasticienne, je travaille sur la silhouette humaine tout en donnant des cours de dessin, illustration et bande dessinée.



Marianne

Marianne


Je suis née ailleurs, très très loin. J'ai vécu ici et ailleurs. J'ai longtemps traîné sur les bancs de la fac en sciences sociales puis en lettres modernes. Jusqu'au jour où… J'ai trouvé ma vocation : bibliothécaire !

Aujourd'hui, je travaille à Sevran, ville-monde, à la médiathèque l'@telier, au cœur du quartier Rougemont.



L’équipe : Réalisation



Iggybook

Iggybook


Iggybook est une plateforme web qui permet aux auteurs de créer, distribuer et promouvoir leurs livres sans passer par un éditeur.
Lancée en mars 2015 par Nicolas Francannet (Président de StoryLab), Pierre-Yves Policella (CTO de Lagardère Active), François Gerber (qui était auparavant Responsable iBooks Store chez Apple, directeur du numérique à la Fnac et directeur du contenu chez Musiwave) et Patricia Duliscouët (ex journaliste économique aux Echos et à la Tribune), la solution Iggybook offre tout un panel d’outils aux auteurs afin d’assurer la diffusion de leurs livres.



Sevran

Ville de Sevran


Sevran est située au nord-est de Paris.

Riche de 50 000 habitants, d’une population jeune et cosmopolite, de quatre bibliothèques et d’un Point d’Accès au Livre, elle est la première à avoir installé une Micro-Folie dédiée à la culture et au numérique, initiée par La Villette. Elle offre aussi un conservatoire, des cours d’arts plastiques et du théâtre avec le Théâtre de la Poudrerie, sans compter les spectacles et ateliers proposés par le service culturel.